SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 16:03:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur  (Lu 102307 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moebius50
Invité
« Répondre #60 le: 22 Juin 2015 à 18:29:42 »

le water pick-up, il faut vraiment une situation particulière je pense pour en avoir besoin.
Pour exemple sur mon bateau, je monte à +16cm avec le lift sans baisse de pression d'eau. A +18cm, ça commence à baisser, et à fond à +20cm (ou je ne vais jamais), la pression d'eau baisse d'un bon tiers, et le moteur prend environ 4 à 5 dégrés par minute (le temps d'un run).

Après, j'ai vu sur un bateau anglais avec un lift (un HPDI VMAX), des sortes de toutes petites écopes rajoutés sur les grilles latérales, certainement pour canaliser l'eau..........
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #61 le: 22 Juin 2015 à 19:33:44 »

Charles , parfois il y a des bateaux qui on besoin de water pickup

https://youtu.be/PZm11iP0EUU
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 22 Juin 2015 à 21:00:55 »

He les gars mon ancien XS comme mon HO ont dans le cone plusieurs entrées d'eau en plus de la grille latérale.
La pression d'eau diminue effectivement quand les grilles latérales ne sont plus dans l'eau  mais l'eau rentre en force par les trous du cone .

J'ai bien pensé au water pick up mais mes runs extrêmes ne durent pas longtemps !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
KAOKLAI
Invité
« Répondre #63 le: 22 Juin 2015 à 21:42:59 »


Comme ça Bertrand Sourire:

embase torque master GEN1 mercury mariner



embase M2 EVINRUDE

Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #64 le: 22 Juin 2015 à 22:48:18 »

c'est juste pour aller au bout de l'explication sur le water pickup.

là avoir des trous devant le cône, ça sert à rein

Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #65 le: 22 Juin 2015 à 23:26:26 »

C'est clair que ce honda avec des trous dans l'obus ne l'aidera pas à refroidir le moteur, les deux photos n'étaient là juste que pour montrer ce que Bertrand avait comme embase sur le XS, et le HO.
Tiens regarde celle-là elle est bonne aussi sur un TWISTER 25....  arbre un peu court, il a revendu le short shaft rapidement
l'autre sur un cata 2x2.5EFI (très bonne photo)




mais les water pickup c'est aussi très utile pour ceux qui ballastent leur coque comme le mien.
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #66 le: 22 Juin 2015 à 23:49:51 »

effectivement Bruno, très très belle photo, c'est juste pour ça que j'ai mi une photo , pour montre au personnes intéresser que parfois les prises d'eau sur les embases ne suffise pas est que opter pour un  water pickup est parfois obligatoire au bon refroidissement du moteur
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #67 le: 22 Juin 2015 à 23:59:13 »

j'oublier , je trouve  aussi que l'embase qu'avait Bertrand avec sont xs avais des trous un peut plus bas et un peut plus gros
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #68 le: 23 Juin 2015 à 00:45:09 »

ok je commence à y voir un peut plus claire , donc mercury aussi il existe des embase avec des orifices devant le cône et on est pas obliger de prendre une sport master on peut ce contenter d'une torque master , je n'avais pas encore compris qu'il exister plusieurs sorte d'embase




sport master




la classique





« Dernière édition: 23 Juin 2015 à 00:51:51 par Guismo 59/56 » Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #69 le: 23 Juin 2015 à 09:12:27 »

Guillaume,
Ta nouvelle embase, c'est une "classique" ou un modèle spécifique comme présenté ?
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #70 le: 23 Juin 2015 à 12:47:00 »

salut tous le mondes, non Didier le consses ma commander la même , je connaissais pas toutes les embase de cher mercury et je ne sais pas si elle peuvent se monter sur un 150 par ce que lorsque tu lit le descriptif apparemment c'est pour les puissance à partir de 225cv

Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #71 le: 23 Juin 2015 à 13:20:48 »

Guillaume, as-tu vu ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/821470703.htm?ca=4_s
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 23 Juin 2015 à 13:24:11 »

L'annonce du bon coin est tres intéressante en effet !!
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #73 le: 23 Juin 2015 à 13:47:13 »

oui oui je suis dessus , au passage je remercie Bruno
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #74 le: 23 Juin 2015 à 15:13:56 »

Bertrand  appel " Thalassa Dieppe "  tu demande Christian Philippe il fabrique les gros sillent bloc  ( solide mont )

Loris et pour tous ceux qui s'intéresse au côté  technique  du moteur une seule personne et une seule adresse

THALASSA DIEPPE Mr CHRISTIAN PHILIPPE

http://www.thalassa-dieppe.fr/
« Dernière édition: 23 Juin 2015 à 18:53:51 par Guismo 59/56 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #75 le: 23 Juin 2015 à 19:48:15 »

Je garde précieusement l'adresse.
Mais si en plus Mr Christian fréquente le forum ca sera encore plus simple!
Bon pour l'instant j'ai pas franchi le pas de passer en solid mount le HO...mais qui sait??

S'il est CE c'est une aubaine ce XS!
2008 c'est possible que ca le fasse, c'est pas 2009 la dernière année pour le 250?

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #76 le: 23 Juin 2015 à 20:08:09 »

Christian vient ressèment d'adhérait à ce forum sous  le pseudo " chris "

Pour le xs j'attend la réponse pour le CE

Bruno un petit éclaircissement pour les dates de CE sur les xs
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #77 le: 23 Juin 2015 à 20:57:28 »

La présence régulière de ce monsieur ne sera qu'un plus pour nous tous (le pauvre on va le bombarder de questions ... lol)
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #78 le: 23 Juin 2015 à 21:31:07 »

pour ma part, c'est déjà fait, j'ai passer 1h au tel avec lui, et c'était un plaisir
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: 23 Juin 2015 à 21:47:17 »

Une intervention de sa part pour l'origine du poste ça serait cool ! Cool qu'il puisse nous faire part de ses expériences et de ses connaissances pour les directions hydrauliques, taille de pompes, difficulté à tourner à haute vitesse etc ...
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #80 le: 23 Juin 2015 à 21:54:46 »

pose lui là question en mp , ça le ferra peut être venir.

essaies en cliquent sur le lien mais je ne sait pas si ça va fonctionner  http://sr-boat.fr/profil-143.html
Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #81 le: 23 Juin 2015 à 22:01:56 »



Pour le xs j'attend la réponse pour le CE

Bruno un petit éclaircissement pour les dates de CE sur les xs

Guillaume,
 je suis en discussion à l'instant avec quelqu'un qui a monté beaucoup de XS sur des  Revengers , je lui ai reposé la question de la date butoir sur l'homologation des 250XS/300XS. la réponse ne va pas te faire plaisir.
La date de fin de mise en service plaisance sur le marché CE est 01/01/2007.
Là j'attends une info complémentaire sur les plaques de baptême et l'année modèle, mais le moteur du bon coin est noté 2008 ce qui le place trop loin, donc je crains au final qu'il ne soit pas possible de l'homologuer.

complément info sur les XS et homologation:
La directive plaisance 2003/44/CE a fixé la date butoir des moteurs ne répondant plus aux normes environnementales en terme d’émissions gazeuses et sonores au 31 décembre 2006.
A compter de cette date les moteurs ne pourront plus être vendus qu’à des organismes publics ou à des coureurs.
Ça c’est la loi. Il y a ensuite les passerelles….

Les millésimes moteurs ne veulent plus rien dire.
Ce qui importe , c’est la date de première mise en circulation.
Des moteurs conservés en stock plusieurs années chez un concessionnaire sont assujettis aux règles ( garantie,…)  à la date de vente.
A ma connaissance, il n’y a pas de raison que les Affmar n’acceptent pas l’emploi d’un moteur ayant déjà été francisé.
Si c’est un moteur neuf, la démarche est différente.

je n'aurais pas d'infos plus précises que ça, je remercie au passage celui qui me les a fournie.
« Dernière édition: 23 Juin 2015 à 23:04:00 par KAOKLAI » Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #82 le: 24 Juin 2015 à 02:36:01 »

ok merci pour ces infos je te tien au jus demain pour le 250xs du bon coin
Journalisée
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #83 le: 24 Juin 2015 à 19:58:03 »

voilà Loris ça sera mieux comme ça





Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #84 le: 24 Juin 2015 à 21:42:28 »

Nickel, c'est propre ! On attend le montage du lift maintenant Clin d'oeil
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.071 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 00:22:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit